1. Point d’accueil mobile pour la réception des clients

  2. Intégration des zones clientèles dans une architecture existante

  3. Conseil dans des niches de retrait

Nouveau «Lounge digital» — intégration modulable & lancement sans encombre

Transformation partielle du siège principal de la banque cantonale de Schaffhouse

Retour à la vue d’ensemble

Une petite intervention pour un grand impact: avec son «Lounge digital», la banque cantonale de Schaffhouse crée pour sa clièntele des espaces conviviaux dédiés à l’utlilisation de services bancaires numériques et innovants.

En l’espace de huit mois — du début de la planification à la fin de la transformation et ce, en conservant la banque ouverte — un nouveau pôle de rencontre a été conçu et réalisé sur une partie de la zone clientèle : Grâce aux e-stations et aux learning desks, les clients peuvent se familiariser avec les applications de la banque mobile et de la banque en ligne et obtenir de l’aide en cas de questions ou de problèmes. En outre, un bar à café confortable invite à s’attarder, et différents coins salon offrent des espaces discrets pour les entretiens et les conseils.

Le réaménagement répond à des besoins actuels : De plus en plus de personnes recherchent des services bancaires efficaces et flexibles en termes d’horaires, tandis que de nombreux clients ont besoin d’aide pour des questions numériques complexes. Le concept d’aménagement met l’accent sur la flexibilité et la transformation. Ainsi, des composants de mobilier mobiles et adaptables permettent de réagir aux changements futurs et de façon rapide.

Le «Lounge digital» nouvellement conçu est un signe clair en direction de l’avenir numérique — nous félicitons la banque cantonale de Schaffhouse pour son ouverture réussie et la remercions chaleureusement de sa confiance !