Comment réussit-on à intégrer une nouvelle réception au sein d’un bâtiment existant à l’architecture prononcée ? Comment adapter de manière optimale le flux des patients et des visiteurs aux contraintes données ? Comment parvenir à associer une nouvelle identité visuelle et une nouvelle ambiance à un concept de couleurs et de matériaux existant ?
Répondre à ces questions était le point central de ce projet ambitieux. L’enjeu principal était de concilier les besoins et les exigences divers dans ce nouvel espace d’accueil. Grâce à la présentation de différentes variantes — de la rénovation en douceur à la refonte complète — nous avons réussi à convaincre toutes les personnes concernées. Finalement, la variante de la rénovation totale a été choisie : une combinaison entre « moderne, dynamique et soigné » pour des conditions de travail optimales, une utilisation facile et une atmosphère très agréable.
Citation du client : Chef de projet du service bâtiment/immobilier de l’Inselgruppe
La collaboration avec toutes les personnes impliquées chez Gehri AG a été très agréable. L’équipe est soucieuse d’apporter les meilleures solutions, de la conception à la mise en œuvre. Les exigences des clients ont toujours été au centre des préoccupations et ont été mises en œuvre de manière très satisfaisante.