Le nouvel espace client de l’Ersparniskasse Schaffhouse offre des conditions idéales et promet des rencontres agréables en toute confiance.
Chaleureux, calme et presque comme à la maison : c’est ainsi que se présente le nouvel espace clients de l’Ersparniskasse de Schaffhouse. Alors que la façade grise et sobre du bâtiment n’a été que rafraîchie, les espaces intérieurs offrent un tout nouvel univers. L’esthétique de qualité, intemporelle et épurée accueille les clients et leur laisse une impression durable : la pérennité des matériaux et du design plutôt qu’une mise en scène de tendances éphémères.
Culture de bienvenue
Comme réponse à la question comment les banques accueillent leurs clients, nous avons aménagé les locaux de l’Ersparniskasse Schaffhouse en partant de la philosophie de la «culture de bienvenue». Dans le nouvel espace clientèle, plus rien ne rappelle les locaux autrefois peu accueillants et biscornus avec leurs plafonds déportés et leurs imposants guichets.
De grandes vitrines, un accès PMR et deux marches caractérisent la nouvelle entrée de la banque. En entrant, le logo de grande taille attire l’attention, sa teinte se détachant de l’arrière-plan. Sur la gauche — dans le bâtiment protégé — se trouve une zone 24 heures avec des bancomats stand-alone. En face de l’entrée, les visiteurs sont reçus au guichet, convivial, tandis que le lounge avec deux postes de travail offre une vue sur une cour intérieure verdoyante. Les grands luminaires en forme d’anneau rappellent les cornes stylisées du bouc de Schaffhouse du logo de la banque.
A l’accueil, les collaborateurs prennent en charge les demandes de leurs clients. Il est également possible d’y retirer de l’argent. Pour des demandes plus confidentielles, un salon de conseil discret est à disposition pour des entretiens spontanés.