Comment créer une véritable expérience, partagée par les clients et les collaborateurs ? Le dernier projet de la banque Raiffeisen de Gelterkinden, avec son architecture intérieure aux lignes fluides, offre une réponse possible. Lorsque l’on déambule dans la banque, les surfaces en bois se teintent de vert, à l’image d’une promenade dans l’Oberbaselbiet parmi ses collines verdoyantes — paysage en perpétuelle évolution.
Le design : Le slogan #Lieblingsbank, ou en français #BanquePréférée — résultat d’un sondage auprès des clients et des collaborateurs — sert de fil conducteur pour la marque et fait le lien entre la présence physique et la communication digitale de la banque.
Les matériaux utilisés font référence à la région de l’Oberbaselbiet, proche de la chaîne du Jura. Le calcaire du Jura, le chêne et les textiles naturels créent une atmosphère agréable et confortable.
Dans le cadre de ces travaux de rénovation, l’aménagement a été complètement repensé. Une extension a été ajoutée pour augmenter l’espace des collaborateurs et permet ainsi à la banque de s’organiser entièrement au rez-de-chaussée. Les bureaux à l’étage sont désormais transformés en un appartement attrayant avec une grande terrasse.
Le plan libre permet de profiter de la banque de manière distincte: plus on avance dans la banque, plus la discrétion augmente. Les collaborateurs sont présents en permanence pour la clientèle — pour travailler ou discuter en toute discrétion, des salles de réunion ainsi qu’une grande salle multifonctionnelle sont à la disposition des clients et des collaborateurs.
La banque est vivante et, avec ses locaux fraîchement rénovés, elle offre une agréable expérience aux clients et aux collaborateurs.