Un nouvel emplacement pour une visibilité accrue
La Banque Cantonale Neuchâteloise a vécu une transformation stimulante en ouvrant son centre de conseil à un nouvel emplacement. L’ancien lieu atteignait ses limites et les coûts de rénovation étaient considérables. C’est pourquoi la banque a recherché un nouvel espace offrant une meilleure visibilité et tout en restant proche de ses clients.
Après une rénovation complète et approfondie, comprenant une meilleure accessibilité, la mise en place de technologies durables et de mesures énergétiques, ainsi que des ouvertures généreuses de la façade pour plus de lumière naturelle et une meilleure qualité d’espace, le centre de conseil accueille désormais les clients dans un environnement très attrayant. En plus de la filiale avec une équipe de cinq personnes, les nouveaux locaux comprennent également une grande salle polyvalente, le Forum, pouvant être utilisée à diverses fins, telles que des événements clients ou des formations pour les employés. L’équipement flexible permet de réaménager rapidement et facilement la salle selon les besoins.
Voici encore deux questions à Carole Wirth, directrice d’agence, et à Monsieur Schangel, responsable de l’infrastructure et de l’immobilier.
«Madame Wirth, vous travaillez désormais dans les nouveaux locaux en tant que responsable d’agence. Quels sont les changements que vous appréciez le plus par rapport à avant?»
Carole Wirth: J’apprécie particulièrement ces espaces très bien pensés pour accueillir au mieux notre clientèle. L’énergie circule et l’atmosphère est vraiment apaisante. Les couleurs sont harmonieuses, on a l’impression de vivre dans un appartement, on oublie le côté stricte des banques et c’est vraiment agréable.
«Est-ce qu’il vous manque quelque chose ou est-ce que vous prévoyez quelque chose de différent aujourd’hui?»
Carole Wirth: La discrétion des bureaux, le desk d’accueil et l’ensemble de l’agence est parfaitement conçu pour qu’on travaille de manière intelligente, je n’ai rien à redire.
«Monsieur Schangel, en tant que chef de projet responsable de la BCN, quelles ont été selon vous, le plus grand défi?»
Jacques Schangel: Il y en a eu plusieurs, cependant je souligne principalement la nécessité de faire preuve de flexibilité face à l’incertitude des délais de livraison et au respect des exigences plus contraignantes de la nouvelle loi sur l’énergie.
«Qu’est-ce qui vous fait le plus plaisir aujourd’hui?»
Jacques Schangel: La satisfaction de pouvoir fournir un outil de travail moderne et convivial à nos collaborateurs ainsi qu’un espace accueillant et agréable à nos clients. Et bien sûr d’avoir la chance de collaborer avec des prestataires de confiance comme le bureau d’architecture d’intérieur Gehri qui délivre un travail d’une grande qualité.