1. Espace d’accueil

  2. Extérieur

  3. Escalier

L’AKB donne le ton dans la région de Spreitenbach — l’ouverture d’une nouvelle banque dynamique

Ouverture de la Banque cantonale d'Argovie à Spreitenbach

Retour à la vue d’ensemble

La Banque cantonale d’Argovie ouvre une nouvelle succursale à Spreitenbach — l’objectif est de renforcer les liens avec ses clients dans un environnement dynamique et en pleine croissance.

Les salles de 5,2 m de haut sont complétées par deux volumes encastrés qui créent une extraordinaire dramaturgie à l’espace — la galerie et les salles de réunion s’étendent sur toute la hauteur de la pièce et vous permettent de mieux percevoir les dimensions de l’espace.

En plus du service bancaire, un espace « workshop » est mis à disposition pour usage interne et externe. De ce fait, la banque propose des événements, des formations bancaires internes et des ateliers d’innovation.

Divers sous espaces interconnectés permettent ici une grande flexibilité d’utilisation, ce qui permet de réagir de manière idéale aux demandes multiples — qu’il s’agissent des escaliers qui peuvent servir de gradins avec un écran mobile pour une présentation ou alors les tables trapézoïdales qui selon leur agencement sont des tables de workshop, de cafétéria ou autre.

Le langage du design reste fidèle à l’identité visuelle de la Banque Cantonale d’Aargovie et conjugue éléments contemporains et intemporels, tant dans la matérialisation que dans la palette des couleurs choisies. Les divers dégradés de bleu complètent et s’accordent parfaitement avec la charte graphique et visuelle de la Banque.

Nous sommes heureux d’avoir remporté ce concours et d’avoir relevé le défi. Nous remercions la Banque Cantonale d’Aargovie pour les nombreuses années de collaboration et pour leur confiance dans notre équipe et notre expertise.

Ce que vous voyez vous plaît ? Vous avez un projet similaire en tête ou vous souhaitez obtenir des informations détaillées ?

Nous vous conseille­rons volon­tiers de manière com­pé­tente et indi­vi­duelle.
Prendre contact →