Nouveaux espaces de travail
Nous avons créé de nouveaux univers de travail dans l’ancien bâtiment (Westbahnhofstrasse 7) et aux étages 2, 3 et 4 du bâtiment principal (Westbahnhofstrasse 11). Les différents besoins et exigences ont conduit à une réorganisation des services. Dans les zones centrales, nous trouvons des espaces calmes et ouverts pour les échanges et les réunions. Grâce aux éléments acoustiques au plafond et au niveau des postes de travail, le volume sonore de l’open space est ramené à un niveau agréable. La nouvelle organisation permet l’interaction entre les différentes équipes et crée une atmosphère de travail où les employés prennent plaisir à être au bureau — d’autant plus que chacun bénéficie d’un poste de travail réglable en hauteur, en bois massif.
Zone clientèle
Tout comme le tracé d’une rivière, en constante évolution, les espaces peuvent également être utilisées de manière flexible. Les nouvelles positions des circulations verticales, en périphérie du bâtiment, permettent de bénéficier d’un hall complètement ouvert. La dramaturgie et le caractère authentique de l’aménagement sont d’une grande importance et participent à l’ambiance conviale du lieu. D’où la mise en lumière des « points » de rencontre. Bien que les transactions au guichet soient présentes, elles ne sont plus la priorité absolue, le conseil le devient. L’aménagement spatial du hall, avec ses deux entrées, conduit subtilement le client jusqu’au « skipper » qui le reçoit, l’accompagne et le guide selon ses besoins. Il y a toujours un guichet cash, mais il n’a pas la même importance que l’accueil, où le triage et l’évaluation des besoins ont lieu.
En plus des bancomats habituels, le concept de la zone 24h comprend également un espace discret pour le versement et un système d’autosafe 24h/24. Les îlots de discussion et de conseil ainsi que l’escalier central menant au premier étage structurent l’espace et créent différentes zones qui peuvent être utilisées de multiples façons. Le guichet du « skipper » est placé devant la cascade abstraite dans l’œil de l’escalier menant au premier étage. Le « skipper » a une vue sur les deux entrées clientèle ainsi que sur l’accès au premier étage et devient ainsi le pivot de toute l’espace clientèle. Il prend également en charge la répartition des niches de discrétion pour les conseils rapides.
Les clients ayant un rendez-vous accèdent au premier étage par le grand escalier incurvé situé derrière la cascade et y sont accueillis à la réception. Grâce à un coin café entièrement équipé, des apéros peuvent désormais être organisés dans le vestibule spacieux et élégant — si souhaité en combinaison avec la grande salle de réunion qui peut, entièrement ouverte, accueillir jusqu’à 50 personnes lors d’événements. Les salons de conseil, conçus individuellement, offrent la flexibilité nécessaire aux réunions avec les clients dans un environnement discret en toute confiance.
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