Avec la Pod-Chair, l’Association suisse des maîtres menuisiers et des fabricants de meubles VSSM a lancé un projet impressionnant visant à promouvoir le métier de menuisier auprès des jeunes.
L’idée est en principe simple: un projet à l’effet «wow» est censé attirer l’attention des enfants et des jeunes sur le métier de menuisier et les intéresser. C’est ainsi qu’est née la Pod-Chair, une chaise surdimensionnée à l’allure futuriste pour le gaming et pour regarder des films.
Nous avons relevé le superbe défi de construire et de produire la Pod-Chair d’après le projet du jeune designer de produits Jan Feusi. Notre équipe de production a montré de manière impressionnante comment une vision devient réalité. L’imposante Pod-Chair, d’une hauteur d’environ 2,4 mètres et d’un diamètre de plus de deux mètres, est le fruit d’un travail d’équipe stimulant: du travail de conception CAO exigeant aux travaux de menuiserie tels que le placage, le fraisage, le perçage, la teinture, l’ajustage et le montage — bref: tout ce qui fait battre le cœur des menuisiers était au rendez-vous.