Les frontières entre l’intérieur et l’extérieur s’estompent – lumière, air et verdure font leur entrée. Parallèlement, l’espace de vie au rez-de-chaussée a été repensé : structuré avec clarté et ouvert, afin de créer une grande qualité de séjour et de relier l’espace extérieur à l’intérieur.
L’extension partiellement vitrée et végétalisée de manière extensive élargit l’espace de vie et l’ouvre sur la nature. Des lamelles orientables protègent contre le soleil intense ou la pluie et modifient l’atmosphère selon le temps et le moment de la journée – tantôt ouverte et vaste, tantôt intime et protégée. Il en résulte un lieu propice aux instants de calme, aux soirées conviviales et à la simple contemplation du jardin – tout au long de l’année. ressources et d’être socialement durable. La banque a principalement pris en compte les petites entreprises de la région avec des circuits courts, même si elles n’ont peut-être pas pu offrir les prix les plus bas. Cette démarche de durabilité se traduit ainsi dans l’architecture intérieure par divers petits détails. Le banc panoramique en est le symbole.
État initial
La maison individuelle disposait certes d’ouvertures attrayantes au rez-de-chaussée, mais offrait peu de lien spatial avec l’extérieur. La cuisine était fonctionnelle, mais manquait d’un caractère expérientiel. Le désir de changement s’est peu à peu imposé – un lieu devait naître, permettant de vivre le jardin et la forêt voisine tout au long de l’année.