Points forts des éléments de mobilier
- Prise de mesures 3D par balayage laser : l’ensemble de l’espace est saisi en créant un nuage de points par des millions de points — dans ce cas exactement 68’790’221 ; de plus, l’espace est simultanément photographié ;
- Ensuite, la structure 3D est modélisée sur le nuage de points afin de construire les éléments de meubles en 3D avec Vectorworks et de préparer l’interface pour l’exportation sur CNC — objectif : continuité des données. La température la plus élevée mesurée sur le processeur de l’ordinateur portable était d’ailleurs de 89.4 °C !
- Post-traitement des plans pour la fabrication des pièces par notre équipe CNC expérimentée ;
- Assemblage techniquement complexe et parfaitement ajusté des 365 triangles de forme et de dimensions différentes pour former des éléments de mobilier impressionnants et d’une présence exceptionnelle ;
- Après le montage, le peintre traite sur place les surfaces des meubles avec une peinture minérale à l’aspect pierre, qui crée la structure de surface souhaitée — comme si elle était sculptée dans la pierre.
Nous avons également réalisé le guichet d’accueil dans un langage formel adapté, qui s’intègre harmonieusement dans l’ensemble avec l’étagère murale, ainsi qu’une cuisine de cafétéria et sa table haute pour les collaborateurs.
Grâce à notre approche innovante, nous arrivons toujours à réaliser des éléments de mobilier individuels qui convainquent non seulement par leur fonctionnalité, mais aussi par la symbiose parfaite entre la technique la plus moderne et le savoir-faire artisanal.
Nous remercions la Banque Raiffeisen des Montagnes Neuchâteloises et ARC Architecture pour leur confiance et l’agréable et inspirante collaboration sur ce beau projet.
Ce que vous voyez vous plaît? Vous avez un projet similaire en tête ou vous souhaitez obtenir des informations détaillées?
Nous vous conseillerons volontiers de manière compétente et individuelle.
Prendre contact →