1. Espace de conseil ouvert/fermé

  2. Espace clientèle

  3. Détail Brandwall

Généreuses, ouvertes et conviviales : la nouvelle architecture d’intérieur des banques conseil de la Raiffeisen à Wangen et Kappel

La Raiffeisenbank Untergäu et son nouvel aménagement intérieur : un pas vers la banque conseil à Wangen et Kappel

Retour à la vue d’ensemble

Comment passer de la banque traditionnelle à la banque conseil et créer plus d’espace pour un service clientèle en accord avec les besoins actuels ? Comment organiser l’espace pour pouvoir réagir avec souplesse aux besoins les plus divers des clients ? Dans le cas des deux banques Raiffeisen de Wangen et Kappel, il n’y avait qu’une seule réponse : un agencement clair de l’espace et des options de conseil variées.

Compte tenu du positionnement de la Raiffeisen Untergäu en tant que banque conseil, nous leur avons proposé, dans un premier temps, une répartition claire des différents espaces et le positionnement des conseillers sur un seul et même niveau :

  • Desk d’accueil comme point central
  • Zone 24h avec ses appareils dernière génération
  • Possibilité de dépôt/retrait d’argent à la réception (contact avec les clients)
  • Espace café debout/assis pour les discussions informelles
  • Box de conseil et ses deux parois vitrées avec des films de discrétion, clin d’oeil graphique et visuel
  • Espace conseil modulable avec ses éléments de discrétion (lamelles pivotantes à 360°, et, lorsqu’elles sont fermées, avec une absorption acoustique optimum)
  • Salle de séance pour les discussions feutrées

 

Afin de faire pénétrer la lumière dans la pièce, nous avons choisi des sols de couleur claire, illuminant indirectement les plafonds, une box de conseil avec des parois vitrées et une structure en lamelles permettant de contrôler la lumière, la discrétion et l’acoustique.

Lors des travaux, les clients n’avaient accès qu’à un seul distributeur automatique de billets dans le bâtiment provisoire, depuis la réouverture, il y a maintenant deux distributeurs, dont un avec un recycleur de monnaie.

Avec la direction et le personnel de la banque, nous sommes ravis de ces nouveaux espaces clientèle vivants, accueillants et chaleureux, qui mettent l’accent sur le service à la clientèle et s’appuient sur une combinaison réussie de caractéristiques discrètes et attrayantes.

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