La Banque Cantonale Neuchâteloise a transformé en profondeur son agence de Cernier, ce qui se traduit par son nouveau nom : Centre de conseils Val-de-Ruz, en réponse à l’évolution des comportements et à la nécessité d’accompagner au mieux ses clients – privés et entreprises – et leurs projets.
«L’objectif est clairement de faire vivre une expérience différente au client, où le côté parfois austère des banques est supprimé au profit d’un espace de convivialité», explique Olivier Joly, responsable du Centre de conseils du Val-de-Ruz.
Au cœur se trouve le client
Pour atteindre cet objectif, la BCN, en collaboration avec l’équipe de conception Gehri, a élaboré une charte architecturale, qui définit les standards en termes d’infrastructures, de design et d’organisation. Cette nouvelle approche met l’accent sur l’hospitalité et l’accompagnement du client, le contact humain restant au cœur du dispositif. «Le client doit se sentir bien chez nous, et en confiance, pour bénéficier de conseils pointus à la hauteur de ses exigences», poursuit Cédric Beaubiat, responsable de la Clientèle individuelle.