Après la rénovation réussie de la Banque Cantonale de Zoug à Rotkreuz, découvrez leur nouvelle succursale de Cham. Ici aussi, nous avons accompagné la banque dans le développement de sa nouvelle identité visuelle et avons mis en œuvre leur audacieuse charte architecturale. Résultat : un lieu vivant et chaleureux où les clients s’y plaisent autant que les employés.
Le concept
Le principe du service à la clientèle personnalisé était également au premier plan du concept de rénovation de l’agence de Cham. Ce fut passionnant de mettre en œuvre la nouvelle identité visuelle de la banque dans un bâtiment avec une structure et des installations existantes. Nous avons atteint cet objectif grâce à un aménagement et une conception subtiles des espaces.
Au rez-de-chaussée, les clients sont accueillis dans une ambiance conviviale et accompagnés dans les différents espaces de la banque par des lignes directrices claires. Le vaste hall d’entrée – combiné à une zone ouverte 24 heures sur 24 – reflète les valeurs de la Banque cantonale de Zoug : proximité au client et transparence. Les clients sont accueillis personnellement à la réception, d’où ils peuvent continuer à être servis, qu’il s’agisse d’un bref conseil, d’une demande d’assistance pour retirer de l’argent au distributeur automatique ou d’une discussion discrète dans les salons de conseil. Un autre espace clientèle avec des salles de séance se trouve au 2e étage, tandis que le 3e étage abrite le back-office avec des îlots de tranquillité pour les employés, notamment des phonebooth qui permettent de travailler dans une ambiance calme et feutrée.
Les différents espaces offrent une ambiance de conseil et de travail à la fois accueillante et agréable. Le concept de design et de service facilite le processus des opérations bancaires, optimise le workflow et favorise une gestion interne, orientée vers le client.
A Cham, l’accent est mis sur le contact personnalisé avec les clients, mais l’aspect numérique n’est pas à négliger pour autant : les salons de conseil offrent une flexibilité technique et permettent l’intégration numérique de différents médias ; les retraits d’argent liquide se font principalement aux distributeurs automatiques ; et, les dispositifs pour les prospectus témoignent, eux aussi, de l’évolution des agences vers le numérique.