1. Guichet d’accueil à hauteur réglable

  2. Accueil au 1er étage

  3. Espace collaborateurs

Une nouvelle ambiance pour la Banque Cantonale de Zoug à Cham

Réouverture de la Banque Cantonale de Zoug à Cham

Retour à la vue d’ensemble

Après la rénovation réussie de la Banque Cantonale de Zoug à Rotkreuz, découvrez leur nouvelle succursale de Cham. Ici aussi, nous avons accompagné la banque dans le développement de sa nouvelle identité visuelle et avons mis en œuvre leur audacieuse charte architecturale. Résultat : un lieu vivant et chaleureux où les clients s’y plaisent autant que les employés.

Le concept

Le principe du service à la clientèle personnalisé était également au premier plan du concept de rénovation de l’agence de Cham. Ce fut passionnant de mettre en œuvre la nouvelle identité visuelle de la banque dans un bâtiment avec une structure et des installations existantes. Nous avons atteint cet objectif grâce à un aménagement et une conception subtiles des espaces.

Au rez-de-chaussée, les clients sont accueillis dans une ambiance conviviale et accompagnés dans les différents espaces de la banque par des lignes directrices claires. Le vaste hall d’entrée – combiné à une zone ouverte 24 heures sur 24 – reflète les valeurs de la Banque cantonale de Zoug : proximité au client et transparence. Les clients sont accueillis personnellement à la réception, d’où ils peuvent continuer à être servis, qu’il s’agisse d’un bref conseil, d’une demande d’assistance pour retirer de l’argent au distributeur automatique ou d’une discussion discrète dans les salons de conseil. Un autre espace clientèle avec des salles de séance se trouve au 2e étage, tandis que le 3e étage abrite le back-office avec des îlots de tranquillité pour les employés, notamment des phonebooth qui permettent de travailler dans une ambiance calme et feutrée.

Les différents espaces offrent une ambiance de conseil et de travail à la fois accueillante et agréable. Le concept de design et de service facilite le processus des opérations bancaires, optimise le workflow et favorise une gestion interne, orientée vers le client.

A Cham, l’accent est mis sur le contact personnalisé avec les clients, mais l’aspect numérique n’est pas à négliger pour autant : les salons de conseil offrent une flexibilité technique et permettent l’intégration numérique de différents médias ; les retraits d’argent liquide se font principalement aux distributeurs automatiques ; et, les dispositifs pour les prospectus témoignent, eux aussi, de l’évolution des agences vers le numérique.

Le design

La charte architecturale, avec son choix minutieux de couleurs et de matériaux, reflète les principes de tempérance et de simplicité de la Banque cantonale de Zoug. Le résultat est une sensation d’espace qui séduit par sa légèreté et son agréable sobriété.

Les matériaux utilisés s’inspirent de plus de 400 ans de culture régionale de la cerise. Le bois de merisier endémique compose les faces du meuble d’accueil, le design du plafond des salons de conseil et certains éléments du mobilier. La teinte sombre de ce bois contraste nettement avec les couleurs claires du sol en pierre et de la paroi principale des distributeurs automatiques aux motifs en losange. La palette de couleurs utilisée se marie harmonieusement et discrètement avec les matériaux et souligne l’identité de la Banque Cantonale de Zoug. Des luminaires suspendus, spécialement conçus pour la Banque, confèrent aux nouvelles agences un caractère unique.

Le «Zuger Chriesi» au-dessus de l’accueil et des salons de conseil, le bois de merisier chaleureux et les fins motifs en losange témoignent des fortes racines régionales de la Zuger Kantonalbank et suscitent une sensation de bien-être inédite dans une atmosphère accueillante. Ce nouveau concept de design réveille les émotions et met en évidence des caractéristiques identitaires du canton de Zoug.

 

Notre mission

En tant que spécialiste dans les domaines du conseil, de la conception et du développement de corporate design, et dans l’exécution d’aménagements intérieurs, nous soutenons la Banque cantonale de Zoug dans la rénovation de ses succursales. Après la rénovation de la succursale d’Unterägeri et le réaménagement de celles de Rotkreuz et Herti, la rénovation de Cham est une nouvelle étape dans la modernisation des agences avec leur nouvelle charte architecturale. Pour les projets suivants nous garantissons en coopération avec Alfred Müller AG et Hämmerle & Partner GmbH une exécution de haute qualité et une coopération professionnelle avec beaucoup d’engagement et de plaisir.

Nous remercions la Banque cantonale de Zoug pour sa grande confiance et sa collaboration positive et efficace, qui nous incite à donner le meilleur de nous-mêmes, et nous nous réjouissons de la réalisation des prochaines succursales.

Vous aimez ce que vous voyez ? Vous avez un projet similaire en tête ou vous souhaitez obtenir des informations plus détaillées ?

Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller de manière professionnelle et individuelle.

Nous contacter →