… et nous accompagnons la banque dans son développement vers de nouveaux espaces, une nouvelle présence tridimensionnelle de la marque. Bien plus que du design d’intérieur ou de l’architecture d’entreprise, nous voulons créer une ambiance de travail d’entreprise. Cela signifie créer des lieux vivants, qui portent l’ADN de la marque mais aussi des environnements et ambiances attrayants où les clients et les employés se sentent aussi bien que chez eux.
Le concept
Le suivi personnalisé du client est au premier plan. La vaste zone d’entrée, combinée à une zone ouverte 24 heures sur 24 et le design de la façade de verre ouvrent et soulignent les valeurs primordiales de la Banque Cantonale de Zug : proximité avec les clients et transparence. Clientes et clients sont accueillis dans une atmosphère chaleureuse et sont guidés à travers les locaux de l’agence grâce aux lignes claires des espaces. Le design et concept de service soutiennent les processus bancaires, ils optimisent le flux de travail, favorisent et orientent la mise en réseau pour le client comme l’employé.
La réception est un espace ouvert qui permet d’offrir un accueil personnalisé dès l’arrivée des clients, que ce soit pour une brève consultation ouverte dans le coin café, être assisté pour retirer de l’argent au distributeur automatique ou avoir une conversation plus discrète dans l’une des salles de conseil. L’ergonomie et la flexibilité du back office permettent grâce aux solutions acoustiques apportées d’échanger des informations en toute discrétion. Les différentes salles offrent une atmosphère d’accueil, de conseil et de travail agréable.
Le contact personnel avec le client, tout comme la digitalisation sont valorisés : les salles de conseil de par leur flexibilité technique permettent l’intégration numérique de divers médias, le retrait d’argent liquide se fait principalement à des distributeurs automatiques, les composants POS sont pensés pour accompagner le développement des succursales.