Dans la zone industrielle Moosgärten à Chiètres, Landi Seeland AG a construit un bâtiment en bois — sa nouvelle plateforme logistique — sur une surface équivalente à trois terrains de football et l’a inauguré solennellement. Au cœur du bâtiment, nous avons réalisé une architecture d’intérieur bien pensée pour les univers de travail et de vente — à la fois naturelle, fonctionnelle et orientée vers l’avenir.
Notre mission
Notre conception s’étend comme un «fil vert» à travers les nouveaux locaux, englobant les zones de vente, de bureau et de détente. De l’espace de vente avec coin café et comptoir de caisse à la cafétéria des collaborateurs avec la salle multifonctionnelle attenante, en passant par les bureaux avec vue sur les champs, nous avons repensé et mis en scène de manière créative toute la zone réservée aux collaborateurs et aux clients.
Notre inspiration
«Naturellement naturel!» était à la fois une ligne directrice et une attitude. Des bois régionaux tels que l’épicéa, des couleurs naturelles, des surfaces acoustiques et la lumière du jour comme élément de conception ont été utilisés. L’architecture d’intérieur crée une atmosphère, renforce le bien-être et favorise des processus de travail efficaces.
Vous voulez des exemples?
Des étagères de vente, étiquetées par impression numérique sur des supports en bois brut. Ou encore des harasses, achetées naturellement à la Landi du coin, que nous avons tout simplement détournées en abat-jour au-dessus du comptoir de caisse. Enfin, l’épicéa, un bois régional, s’est imposé comme le choix naturel pour la construction en bois, tout comme pour le concept de matérialisation des meubles et les cloisons — en accord avec l’esprit du temps de Landi. Le comptoir, inspiré par des piles de planches superposées et légèrement décalées, en est un exemple marquant. Le design épuré s’étend de l’accueil aux bureaux en open space, jusqu’à la cuisine des collaborateurs et la zone multifonctionnelle à usage flexible.